Bienvenue sur la page de De Fer & De Feu!

 

Accueil

Photos

Plan

Artisans

Compagnies présentes

Programme

Remerciements

Pour la presse

 

 

De Fer & De Feu XVème édition les 5 et 6 aout 2017
Comme chaque été depuis quatorze ans, nous vous invitons à découvrir la vie d’un campement de guerre moyenâgeux, avec ses tentes, armes et armures, la soldatesque et les ribaudes...

Pour cette édition à venir, le camp sera ouvert au public de 11h à 19h les samedi et dimanche, mais les compagnies peuvent s'installer à partir du jeudi 3 aout et démonter le lundi 7 aout. Le vendredi est une journée réservée aux compagnies et le site ne sera pas ouvert au public ce jour-là.

 

Nous vous accueillerons dans un cadre de verdure où vous pourrez vous restaurer et boire un verre (ou deux!) de boissons d’époque, marchander avec nos artisans, visiter le campement, assister aux tirs d’artillerie et combats en lice, tirer à l’arc ou lancer des haches, essayer des armures....

Nos compagnons se feront un plaisir de vous expliquer l’utilité ou provenance des armes employées, les différents stands vont vous aider à comprendre la vie de l’époque moyenâgeuse, vous apprendre comment nos aïeuls fabriquaient des bougies ou de la corde - et pourquoi ne pas essayer par vous-même d’en faire? :)
Les forgerons fabriqueront devant vous des couteaux ou pointes de flèches, La Grande Inquisition s’emparera encore une fois des infidèles, les destriers défileront devant vous et les combattants entreront en lice pour gagner les coeurs des dames!
Saviez-vous pourquoi le vendredi 13 est un jour maudit? Car c'est un vendredi 13 octobre 1307 que Philippe IV le Bel et le Pape Clément V faisaient arrêter sur l'ensemble du Royaume de France la totalité des Templiers. 15.000 personnes allaient périr dans ce qui fut certainement la plus grande opération policière menée jusqu'à ce jour.
L'événement a marqué les esprits, la malédiction lancée contre le Pape, le Roi et sa famille par Jacques de Molay, grand Maître des Templiers mort sur le bûcher, allait par la suite entretenir cette superstition. D'autant que le pape Clément V et le roi Philippe IV allaient disparaître subitement quelques mois plus tard et que les trois fils de Philippe Le Bel mourront sans descendance … D'où la réputation malfaisante du vendredi 13, qui a depuis largement dépassée les frontières du Royaume de France.

 

 

Il y aura aussi d'autres animations participatives pour vous et vos enfants (consultez le programme).
Bien sur, notre bar servira aussi bien des boissons “pour les adultes”, que des bulles légères pour les courtes pattes!

Paf : 8 euros pour adultes - 4 euros pour moins de 18 ans et handicapés - gratuit pour les courtes pattes ! (moins de 6 ans)
Pass deux jours: adultes - 12 euros, enfants (moins de 18 ans) et handicapés - 6 euros.

 

 

Imprimer la page