sous claviere et ziverderaa

Divers, fourre-tout au sujet du Moyen Age

Modérateur : Andrieu Dervenn

Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

sous claviere et ziverderaa

Message non lupar Andrieu Dervenn » 02 sept. 2009 14:33

Suite a mon examen avec un chirurgien vasculaire, voici les nouvelles :
Pour ce qui me concerne :
J'avais un caillot de sang de 15 cm dans la veine sous clavière et axilaire du a une pression physique et non a une mauvaise santé
Je guéris !!! Mon caillot a probablement disparu ou en tous cas est bien troué car mon sang circule dans la veine. J'aurai plus de détails après une échographie que je dois faire mardi prochain.
Je peux dès maintenant reprendre le combat!!! Mais je ne peux plus, à vie, porter mon armure...telle quelle...je dois alléger le poids sur mes épaules. J'avais exactement 8 kg sur l'épaule, un poids de 2 kg est le but que je dois me fixer (ainsi que pycke). Je réfléchi la dessus cet hiver!

Pour que cela ne vous arrive pas, voici quelque conseils du chirurgien :
- Évitez le port de l'armure trop longtemps
- Surtout ne restez pas inactif en armure, combattez mais ne faites pas le pied de grue
- Vers 40 ans que vous soyez gros ou non, de la graisse prend position un peu partout dans votre corps et compresse vos veines et artères
- La musculation est le plus gros facteur de risque pour la même raison, un surplus de muscle compressera vos veines et artères de la même façon mais le muscle étant plus dur que la graisse, sa pression peut être plus forte
- Être fumeur n'est pas bon pour les artères et le cœur mais n'a aucune influence sur les veines
- Le cholestérol bouche vos artères de l'intérieur, beaucoup de gens en ont et ne le savent pas car on le découvre en général quand ça fait mal...et quand ça fait mal, c'est trop tard!
- Les diabétiques sont un groupe à haut risque

Avez vous parfois le bras qui dort quand vous vous réveillez la nuit?

En résumé, si vous êtes combattant en armure ou en maille, autour de 40 ans ou plus, que vous avez plus ou moins 10 kg en plus qu'a vos 20 ans, que vous faites un peu de musculation pour être beau, que vous avez peut être du cholestérol et du diabète....passez une échographie de vos épaules.

Le chirurgien m'a montré un test facile à faire pour voir si vous avez un pincement entre la clavicule et votre première cote, je vous le montrerai.
Lebtryus

Re: sous claviere et ziverderaa

Message non lupar Lebtryus » 02 sept. 2009 19:19

Ha nous voilà rassuré!
Prend bien soin de toi piti chef adoré dev019

Bon ,les gars prenons bien soin de notre chef et de nous aussi (n'est ce pas pyke)!
Plus question de faire des gardes en armure pendant des heures!
Vérifions le poids totale et le poids supporté par nos épaules et adaptons nos armures.
Attention aux armures asymétriques, éviter les lanières trop fines qui lacère la chaire , veiller à bien répartir les efforts et le poids sur une plus grande partie du corps et il y a moyen d'alléger l'armure en prenant de la tôle moins épaisse. En cas de coup, il y a toujours la possibilité de redresser.
Et je sais de quoi je cause quand je me fait ch... et retaper sur ma dossière joyeusement défoncée par Timour nondidjud'nondujdjuuuuu...
Mais je préfère passé un peux de temps à retaper mon armure que de devoir passer sur le billard à 40ans.
Faites appel à moi et/ou au chef pour adapter vos armures, nous sommes là pour vous aider. Nous avons toute la saison morte pour prendre le temps de travailler là dessus aussi.
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: sous claviere et ziverderaa

Message non lupar Andrieu Dervenn » 03 sept. 2009 09:21

! merci lebtryus !

Il serait bon que tous les combattants de + de 30 ans verifie une fois de temps en temps leur taux de cholestérol et fasse le test physique du pincement clavimachinchose que j'ai montré à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: sous claviere et ziverderaa

Message non lupar Andrieu Dervenn » 07 sept. 2009 09:58

Le test s'occupe de voir si vous avez une pince costo-claviculaire. Cette pince peut gêner une veine, une artère ou , plus douloureux, un nerf.

Comment faire ce test :

Collez vous contre un mur, les talons touchants le mur ainsi que les omoplates
Demandez a quelqu'un de sentir votre pouls au niveau du poignet
Laissez vous aller, ne supportez pas votre bras et laissez la personne qui prend votre pouls placer lentement votre bras plié vers le haut jusqu'à ce que tout votre bras touche le mur en faisant un "L"
Si votre pouls disparait quand votre bras touche le mur, c'est que vous avez une pince costo-claviculaire comme la moitié de la population.

Ceci n'est pas grave en soi, sauf si cette pince est très forte ou si comme un con, vous y ajoutez le port excessif d'une armure bien lourde pendant de longues heures.
Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: sous claviere et ziverderaa

Message non lupar Andrieu Dervenn » 07 déc. 2009 19:36

Je reviens d'un ultime examen avec mon chirurgien vasculaire. C'est ok, tout va bien. Je resterai probablement avec ce caillot à vie mais le réseau "bison futé" de mon épaule fonctionne bien et laisse donc passer le sang en suffisance malgré le bouchon.
J'ai été le voir avec mon armure et proposition de modification...il est entierement daccord!!! :D
Il me conseil de prendre, une fois la saison commencée, une aspirine 80mg par jour. De mai a septembre on va dire. Médication intéressante pour tout ceux qui ont passé les 30 ans et qui on de l'armure, que ce soit maille ou plate.
Il m'a expliqué et je vous essplik :
- de 50mg à 300mg une aspirine empêche les plaquettes de se regrouper = anticaillot de sang, cela liquéfie le sang et le rend donc plus fluide. Intéressant sur les zones compressées pas nos armures et lanières.
- de 500 à 1500mg l'aspirine a un effet anti-inflammatoire. Y a pas de raison donc d'en prendre autant!
- a partir de 2000mg par jour, cela devient un anticoagulant = on devient un rien hémophile! Un bleu ou une blessure peu devenir difficile a stopper ou prendre des proportion "arc-en-ciel! A éviter donc comme dose même si on a une gueule de bois et que l'on combat dans la journée.

A bon entendeur, salut!

Revenir vers « Discussions méd »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités