HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Science de l'héraldique et du blasonnement

Modérateur : Andrieu Dervenn

Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar Andrieu Dervenn » 23 oct. 2009 09:28

mais non le symböl de bruxelles c'est le peye qui a foutu une rameling au facadeklacher qui, stroncriminelzat dans son vésicule, babelai avec sa mieclapette au lieu de zieuter la strotche d'ousqui sortait ; Endanagezen, une tarte dans sa facade!

Plus sérieusement, l'iris depuis 1990 ; l'atomium depuis 1958, mannequen pis depuis le XVIIIs (je crois, a vérifier), Mais au moyen age ne vous en déplaise, vous avez tous faux! C'est belle et bien de gueules au saint Michel d'or terrassant le démon de sable et la région au lion d'or sur champ de sable qui sont toujours actuellement les armes du brabant....et nè!
Adeline

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar Adeline » 23 oct. 2009 12:13

En gros ce qu'il explique (pour ceux qui n'y comprennent rien^^) c'est que voici le blason d'origine de Bruxelles
Image

Celui d'azur à l'iris d'or contouré d'argent est celui de la région Bruxelles capitales (comprendre exclusivement 1000 Bruxelles^^)
la teigne

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar la teigne » 26 oct. 2009 09:55

moi j'aimes bien celui la pourquoi on a changé pour un horrible truc jaune?

enfin bon claire que c'est plus facile de faire des t shirt avec l'iris q'avec le blason hein
Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar Andrieu Dervenn » 26 oct. 2009 11:04

parceque st michel c'est bruxelles 1000 et l'iris c'est les 19 communes!
Henri

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar Henri » 31 oct. 2009 01:47

Saint Michel c'est aussi une marque de cigarette :) ok...je vais au mur.... ai08
la teigne

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar la teigne » 31 oct. 2009 10:08

ATTENTION MON PETIT

ne te moque pas de ma ville ,mes murs ,mon sang ,ma vie ;car les murs de bruxelles vont te faire mal non de djieu

krume tich espece de klachkop veuille architechte empoisoneur de mes c******s vais te demonter la tete :twisted:

LA TEIGNE
Daghan

Re: HERALDIQUE ... dans la rubrique 'le Chef à toujours raison'

Message non lupar Daghan » 02 déc. 2011 21:38

Ah au fait, j'ai vérifié l'histoire de l'aigle. Chef, tu avais bien raison, l'aigle est féminin en héraldique. Quand tu m'en as parlé, j'étais sur-existé et j'avais hâte de rentrer lire les sources que j'avais pour vérifier. Je l'avais toujours vu et écrit au féminin sans vraiment y faire attention.

Donc, avis à tout le monde, en héraldique, on dit une aigle (et l'on féminise donc tout ses attributs : becquée, armée, etc.) !

Revenir vers « Héraldique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité