Teintures Historiques

Infos, sources, patrons, précisions...

Modérateur : Andrieu Dervenn

Diane

Teintures Historiques

Message non lupar Diane » 03 mai 2014 09:21

Je viens de tomber sur le site d'une compagnie qui s'est amusée à tester des colorations de tissus à base d'éléments employés de l'Antiquité au Moyen-Âge.
C'est vraiment bien fait, je vous conseille de jeter un coup d'oeil. ;)

http://www.branche-rouge.org/les-articl ... istoriques
Aude

Re: Teintures Historiques

Message non lupar Aude » 03 mai 2014 14:23

J'ai pleins de blog aussi qui en parle et aussi sur Pinterest ! Je mettrais les liens plus tard ^^
Laly

Re: Teintures Historiques

Message non lupar Laly » 03 mai 2014 23:20

Pinterest! Le site qui a ruiné ma vie :P

Sinon j'ai bien envie de me lancer avec de la tanaisie ou du brou de noix mais j'ai un peu peur de me louper... :lol:
Aude

Re: Teintures Historiques

Message non lupar Aude » 04 mai 2014 00:21

Laly a écrit :Pinterest! Le site qui a ruiné ma vie :P

Sinon j'ai bien envie de me lancer avec de la tanaisie ou du brou de noix mais j'ai un peu peur de me louper... :lol:


Le brou de noir c'est simple, plus t'en met, plus c'est foncé, du coup ben tu commence léger jusqu'à se que tu obtiens la couleurs que tu veux ^^ j'en met dans mon henné pour les cheveux, c'est le même principe XD
Aude

Re: Teintures Historiques

Message non lupar Aude » 19 juil. 2014 18:12

http://www.pinterest.com/gbertholet/medieval-crafts-dyeing/

Donc voici le lien Pinterest de teintures d'une femme qui fait aussi de la reconstitution. Après DFDF et mes examens je me lance là dedans pour voir (car ma sous robe blanche comme neige je n'aime pas...) :mrgreen:
Et ma mère avait fait tout un dossier et des expériences de teintures naturelles dans les années 70. Si elle retrouvait ses notes ca serait très chouette aussi...
Aude

Re: Teintures Historiques

Message non lupar Aude » 18 juin 2015 01:08

Ma mère l'ancienne hippie avait fait des expérimentations de teinture naturelle sur des morceaux de laine.
On pourrait les prendre pour les mettres dans un stand ? Ainsi on montre aux gens que teindre un vêtement c'est pas sorcier :mrgreen:

teinture.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Revenir vers « Costumes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité