Compatibilité des navigateurs web...

...constructifs au sujet du forum et site FdL UNIQUEMENT
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 21 mars 2008 12:49

Dagi a écrit :Ce sont les fichiers dist, donc les "originaux" de spip (backup original en quelque sorte) - le programme étant sous licence GPL, je ne vois pas pourquoi les cacher - ces fichiers sont dispo partout et gratos, puis, même si quelqu'un les hacke, ça ne changera rien dans mes propres fichiers... :wink:


Je suis en partie d'accord avec ton point de vue mais je tenais a attirer l'attention que si une faille de securité apparait dans cette version se spip ça peut constituer un point d'entrée ...(mais bon extremement negligeable et pour parano de la securité 8) )
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 21 mars 2008 12:51

Voila de l'info pour un peu comprendre le comportement de IE ...

http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/ie6.shtml


pfff ça donne envie de faire un script qui détecte l'IE et l'envoie sur un site dedié a IE ... ça freine tous le schmilbik du w3c
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 21 mars 2008 19:38

Tiens c'est marrant j'ai l'impression que depuis la modification du css l'ascenseur apparait dans firefox aussi ...
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 21 mars 2008 19:48

Non...il n'y a pas d'ascenseur sur la page d'accueil qui s'affiche la première fois... l'ascenseur arrive une fois qu'on clique sur le lien (quand il apparait) "page d'accueil" situé en haut à droite des pages du site...
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 21 mars 2008 20:04

effectivement ... je me demande si ces trucs ne sont simplement pas du a cause 'd'inconsistance' entre le css et le html des squelettes ...
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 10:15

Non, c'est la différence entre "sommaire" et "article" - dans sommaire il n'y a pas de hiérarchie (en haut du texte, à droite), dans les articles et certaines rubriques oui. La page sur laquelle on arrive en premier c'est le sommaire, le lien dans le menu conduit vers l'article - hiérarchie apparait, l'ascenseur avec.
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 22 mars 2008 13:06

euh ... oui d'accord mais je me suis mal exprimé.

non je voulais parler du decalage du bloc menu et cses lignes noires et de l'ascenseur que genere IE avec sommaire ...

(mais nous sommes bien 'accord pour moi l'inconsistance c'est IE :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 13:14

Ah, ça, j'en sais rien - je les vois pas, ces lignes... Il faudrait peur-être supprimer les attributs d'image dans les css et regarder ce que ça donne. Le menu ce sont des images, hein, et je me bats depuis quelque temps avec les marges d'image pour pouvoir afficher les illu dans le site correctement.
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 22 mars 2008 14:10

effectivement ... je ne l'avais remarqué non plus avant que le Prévôt soulève le point puisque je n'utilise que firefox ... en surfant sur le web le problème est connu ... l'IE ne repond pas de la meme façon en ce qui concerne les margin, les border et padding (width englobe border et padding sur IE6) avec les .css.

la largeur des images du menu n'étant pas les mêmes joue probablement avec la foçon dont IE genere le tableau td tr ... mais ça n'explique pas pourquoi la premiere case du menu est décalée d'un caractere ...
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 14:19

Shit, je crois que je viens de comprendre - dans les css il y a les balises paragraphe... Je vais vérifier ça tout de suite, il se peut que IE prend les images comme <p> ...

EDIT: J'ai supprimé indent sur <p>, quelqu'un peut me dire comment ça se présente sous IE?
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 14:36

Gildeber a écrit :la largeur des images du menu n'étant pas les mêmes joue probablement avec la foçon dont IE genere le tableau td tr ...


La largeur est la même, c'est la hauteur qui varie... donc, de ce coté-là tout va bien.
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 22 mars 2008 14:49

Selon moi, pas de changements...
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 22 mars 2008 16:08

pas de changement visible ... cache du browser nettoyé

effectivement quand je disais largeur j'entendais par la leur hauteur(height) et non leur longuer qui est de 167 px
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 17:39

Enfin, si, il y a des changements, FF ou pas - les <p> ne sont plus décalées (elles sont définies à zéro) et ça se voit dans les textes, mais est-ce que ça change quoi que ce soit dans les images sous IE?
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 22 mars 2008 17:39

Gildeber a écrit :pas de changement visible ... cache du browser nettoyé

effectivement quand je disais largeur j'entendais par la leur hauteur(height) et non leur longuer qui est de 167 px


Je vais les mettre à 40px toutes. On verra.
EDIT: Je l'ai fait que dans sommaire. Ca donne les lignes verticales en haut et en bas sous FF et la Présentation est écrabouillé.... :?
EDIT2: J'ai supprimé les changements, ça donnait n'importe quoi sous FF...
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."

Revenir vers « Commentaires... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités