Compatibilité des navigateurs web...

...constructifs au sujet du forum et site FdL UNIQUEMENT
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 19 mars 2008 11:21

Ca a changé depuis le temps ?? tu comprends quelque chose maintenant ??? aaa04 aaa04
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 19 mars 2008 20:14

Sans vouloir flooder... Dagi, tu ne m'as pas dit comment faire pour nettoyer le code... je ne connais pas les fonctionnalités de spip, ni sa méthode de création de squelettes, mais si tu pouvais me dire où aller pour retirer ces espaces bizarres... ;)
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 19 mars 2008 20:30

Ben un bete editeur ... et tu modifie le css que tu replaces sur celui qui est effectif et que tu as prealablement backupé ....
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 19 mars 2008 20:32

Il n'y a pas que les css à modifier ;) je voudrais nettoyer le code du squelette général des pages en spip...
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 20 mars 2008 10:37

J'ai tout backupé (au cas où, hein) - et je t'avais dit où aller - squelettes > article, rubrique et sommaire html. L'article 82 c'est une galerie qui ne sert plus et lalanterne c'est une page du journal en plus grand.
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 20 mars 2008 14:27

Ok, t'inquiètes pas, je garderai aussi une copie de sécurité au cas où...
Je regarderai ce soir...
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 20 mars 2008 19:16

Dagi a écrit :J'ai tout backupé (au cas où, hein) - et je t'avais dit où aller - squelettes > article, rubrique et sommaire html. L'article 82 c'est une galerie qui ne sert plus et lalanterne c'est une page du journal en plus grand.


tiens, Dagi, bete question... :roll:
ne sais-tu pas redimensionner les images menu_XX.gif a la meme dimension (style 167x40px).

Sinon j'vois pas pourquoi IE fait une espece de redimensionnement du tableau generer par le html a sa sauce alors que les autres browsers mettes les cases les unes apres les autres sans séparations.



Apparement c'est le fichier sommaire.html qui contient les trous du prévôt...



j'en profite pour dire qu'on peut voir le contenu des directories ne contenant pas de fichier index.XXX depuis le web
par exemple:
http://www.ferdelance.be/spip/dist/

c'est pas tres grave en soit , je crois, car on ne sait pas les modifier...ceci dit il y a peut etre des exploits php qui esiste pour tenter un hacking par ce genre de chemin ...
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 20 mars 2008 19:45

Tiens oué j'avais pas remarqué mais c'est marrant ...
IE rajoute un ascenseur (barre de défilement vertical) dans la page web pour le texte central(Body)

Firefox, pas du tout, c'est lui meme qui sert pour le défilement vertical ....

j'dois dire que l'histoire du prévôt me fascine ... ça me donne envie de faire du web !!!
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 20 mars 2008 20:01

Et je vais te dire qu'il faut développer des idées folles pour que tous ces webmachins affichent ce qu'on veut comme on le veut... Faut même tricher...

Je bois un apéro ou deux et après je htmlise tout ça et ça devrait marcher ... ´]`´~´[]`´´ (c'est un gros mot en polonais)
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 20 mars 2008 22:33

Dagi...es-tu certaine que ce sont bien les fichiers situés dans le répertoire "squelette" que je dois modifier ?? je les ai modifié, je les ai renvoyés sur le serveur, mais quand je veux réafficher les pages avec le navigateur, il ne tient pas compte de mes modifications... Il n'y a pas un outil spécial pour éditer les squelettes de façon à ce qu'il prenne en compte les modifications ??

Edit : Alors, il y a des choses qui m'échappent... les modifs que je fais dans les css, les navigateurs les lisent immédiatement... mais les modifications que je fais dans le code html, quelle foire... j'ai du les uploader 5 ou 6 fois pour qu'il prenne en compte les changements (suppression des espaces)...

Dans ton espace "admin" de "ecrire", tu n'as pas la fonction de modifier les squelettes là-bas ??

PS : j'ai remis les fichiers originaux de typo.css, sommaire.html, article.html et rubrique.html

Pfiou, j'ai du mal à capter le fonctionnement de ce spip...
Gildeber

Message non lupar Gildeber » 21 mars 2008 04:24

ça je me demande si c'est pas plutot un problème de cache soit sur le browser, soit sur le spip meme ...
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 21 mars 2008 07:49

oui, c'est possible, car l'affichage est redevenu comme avant un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 21 mars 2008 09:38

C'est le cache de ton navigateur qu'il faut vider et, une fois de temps en temps, quand il y a beaucoup de changements - le cache de spip aussi.
Sinon - ça donnait quoi? C'était ok ou tu t'es paumé quelque part?
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 21 mars 2008 09:46

Gildeber a écrit :
j'en profite pour dire qu'on peut voir le contenu des directories ne contenant pas de fichier index.XXX depuis le web
par exemple:
http://www.ferdelance.be/spip/dist/

c'est pas tres grave en soit , je crois, car on ne sait pas les modifier...ceci dit il y a peut etre des exploits php qui esiste pour tenter un hacking par ce genre de chemin ...


Ce sont les fichiers dist, donc les "originaux" de spip (backup original en quelque sorte) - le programme étant sous licence GPL, je ne vois pas pourquoi les cacher - ces fichiers sont dispo partout et gratos, puis, même si quelqu'un les hacke, ça ne changera rien dans mes propres fichiers... :wink:
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 21 mars 2008 11:00

En général, il n'y avait pas de changements dans le sens que je voudrais....
Mais je ne désespère pas... ;)
J'ai encore plein de questions par rapport à la manière dont les squelettes ont été faits, mais c'est peut-être plus facile d'en discuter de vive voix que de poster sur le forum...:)

Revenir vers « Commentaires... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité