Hello;
alors je fais du tissage aux cartes pour faire des galons... j'ai commencé pour le viking mais je pense me lancer aussi pour fin 14e et début 15e. donc si vous avez des patrons de tissage je suis preneuse.
Je compte le présenter sur camp bien que mon métier ne soit pas histo... là aussi j'aurai besoin de votre aide pour en construire un plus histo.
je commence mes recherches dans ce sens d'ailleurs.
Sinon je tisse surtout en fil de lin .. mais je peux faire de la laine et fil de soir pas encore testé... )
Si d'autres veulent se joindre à moi pour le stand couture/tissage etc... car il y a la lucette, le tissage au peigne et mon grand favoris le kumihimo... tissage qui vient du Japon est à plus de 5000ans .... là aussi, euh de nouveau besoin que l'on m'aide à en fabriquer un .
Donc le tissage aux cartes donne ceci:
et le metier devrait ressembler à ceci:
un du 10e siécle :
un plus petit plus pratique et pas trop moderne ...
KUMIHIMO:
résultats: possible de faire toute sles combinaison possible ...
Le métier :
Tissage aux cartes et Kumihimo
Modérateur : Andrieu Dervenn
- Andrieu Dervenn
- Utilisateur en chef
Re: Tissage aux cartes et Kumihimo
demande des sources et des renseignements à Smaragde d'Antreloup de chez rougemont il fait ça en camp XVè
son lien facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 12&fref=ts
son lien facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 12&fref=ts
- Dagi
- Administrateur
J'ai déjà un petit stand couture et broderie (ouais, je sais, il faudra que je lui rajoute une longue barbe, à ce pauvre chevalier jamais fini), avec un petit métier à tisser (démo), un fuseau XIV, table de broderie (avec ledit chevalier au point de Bayeux toujours dessus!)... A part ça, bien sur les aiguilles, fils, bobines histo, lucettes, exemples des tissus, des vêtements etc.
J'ai également de la laine brute (pas encore lavée) pour filage. J'attends d'avoir, en même temps, un long moment libre et le temps sec et ensoleillé pour l'apprêter. Si jamais quelqu'un a une cardeuse (ou cardes à main), je suis preneuse!
J'ai également de la laine brute (pas encore lavée) pour filage. J'attends d'avoir, en même temps, un long moment libre et le temps sec et ensoleillé pour l'apprêter. Si jamais quelqu'un a une cardeuse (ou cardes à main), je suis preneuse!
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Bon Dagi;
On en parles ce soir car j'aimerais réellement parler plus de cela ^^ et vais donc trouver des sources pour 15e. J'ai déjà plein pour la période dites viking et là je me concentre aussi pour Novgorod..
On en parles ce soir car j'aimerais réellement parler plus de cela ^^ et vais donc trouver des sources pour 15e. J'ai déjà plein pour la période dites viking et là je me concentre aussi pour Novgorod..