Bâton

Infos, sources, réflexions, réalisations

Modérateur : Andrieu Dervenn

amandine

Bâton

Message non lupar amandine » 05 oct. 2006 15:17

Hello!

Quelqu'un peut il me confirmer que le baton (macnhe de faux) doit bien être traité à l'huile de lin? je ne suis soudainement plus sure ... et je compte aller investir très prochainement. merci. :roll:
Smaragde d'Antreloup

Message non lupar Smaragde d'Antreloup » 08 oct. 2006 16:19

L'huile de lin est effectivement une bonne huile d'entretien pour bois (bien que certains m'aient dit que ça pouvait le faire pourrir).

Par contre, ça a tendance à rendre le bois moins glissant (surtout si les gants se prennent de l'huile aussi), mais ça passe vite (cela dit, quand on débute, ça rend le travail encore plus dur, donc je dirais patience avant de le faire)
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 08 oct. 2006 19:03

Je confirme, le meilleur entretien du bois se fait à l'huile de lin. Contrairement à ce que dit Smaragde, je n'ai jamais entendu que ça pourrissait le bois... :?
Pour le glissage :lol: - mets un peu de talc sur les gants - ça glissera tout seul. :lol:
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
amandine

Message non lupar amandine » 08 oct. 2006 20:17

ok merci!

reste qu'il faut que je le trouve ce baton ... je suis allée faire un petit tour à Gembloux chez Hubo et Brico il n'y a pas...,
à Nivelles: Hubo, Brico, Dema, idealouti, Aveve, y a pas ...,
à Baisy Thy au stock américain et dans une animalerie, jardinerie, graineterie, y a pas ...

On me dit partout qu'on ne fait plus de manche de faux en bois ... :roll: On trouve des manches ergonomiques en aluminium mais c'est tout ...

Quelqu'un a t'il une piste? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dagi
Administrateur
Administrateur
Messages : 745
Inscription : 29 nov. 2005 13:24
Localisation : Rebecq

Message non lupar Dagi » 09 oct. 2006 08:26

Atrea à Braine-le-Comte - c'est là où nous nous fournissons :wink:
SIT VIS VOBISCUM
Cave Leo ne veut pas dire Lion des Cavernes...
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."
Smaragde d'Antreloup

Message non lupar Smaragde d'Antreloup » 09 oct. 2006 19:52

Outimex (qui vient d'ouvrir) à Nivelles Sud (à côté du Citroen au rond point qui joint les trois zoning) en a, donc de très beaux pour faire des goedendag (avec la forme évasée et tout).

Sinon, René de chez Rougemont peut fournir des modèles épais en frêne octogonal (taille poutre ;) )
gil

Bâton et huile de lin

Message non lupar gil » 10 oct. 2006 07:57

Bonjour,

Un petit post pour vous signaler que la droguerie "Le Lion", située rue de Laeken 55, 1000 Bruxelles, tél./fax: +32 2 217 42 02 (près de la rue de la Vierge Noire) vend de l'huile de lin.

On peut également trouver de nombreux produits utiles pour l'entretien, la teinte et le traitement du bois en général.

A++

Gil, membre de Rougemont

Revenir vers « Armes et armures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités