Numérisation

Infos et remarques sur les livres intéressantes

Modérateur : Andrieu Dervenn

Thevenin

Numérisation

Message non lupar Thevenin » 15 déc. 2011 22:54

qqn sais comment transformer un livre papier en "ebook"?
ça pourrait être cool de faire une bibliothèque virtuelle des bouquins des différents membres accessible à tous (les membres)
J ai récemment acheter 7-8 bouquins sympa mais bon si on dois tous tout acheter ça va revenir vite cher... PDF is free! lol
Daghan

Re: Numérisation

Message non lupar Daghan » 15 déc. 2011 23:28

Il suffit de les scanner et de les mettre au format PDF. Enfin, en théorie.
Tu fais comme moi, tu photographie en bibliothèque, si tu veux tout, c'est long ^^
Thevenin

Re: Numérisation

Message non lupar Thevenin » 15 déc. 2011 23:52

moi quand je scan il me fait un pdf pour chaque feuille!
Korianan

Re: Numérisation

Message non lupar Korianan » 16 déc. 2011 02:30

Premièrement, l'idéal c'est soit d'avoir un scanner (et logiciel) qui te permet de scanner plusieurs pages pour un seul fichier:
La mienne par exemple (imprimante-scanner-fax avec avaleuse) me demande si j'ai fini de scanner tout les documents avant de clôturer. :D
Et en plus, je peux la programmer pour scanner toujours aux mêmes dimensions et tout, elle est top 8)

2èmement, tu te retrouves probablement confrontés aux problèmes de légalité vis à vis des droits d'auteurs etc :? ... Même si c'est pour un usage interne à l'ASBL, je ne suis pas sur que le fait de les mettre à disposition (même des membres uniquement) sur le net soit tout à fait accepté... :|


Mis à part ces détails, c'est sûr que ce serait sympa... Faut juste vérifier les autorisations :)
Korianan

Re: Numérisation

Message non lupar Korianan » 17 déc. 2011 21:55

Je suis content, j'ai trouvé l'encyclopédie médiévale de Violet le Duc en pdf :D C'est cool, mais 6 tomes, c'est vachement long à parcourir... Même en diagonale !

Revenir vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités