qqn sais comment transformer un livre papier en "ebook"?
ça pourrait être cool de faire une bibliothèque virtuelle des bouquins des différents membres accessible à tous (les membres)
J ai récemment acheter 7-8 bouquins sympa mais bon si on dois tous tout acheter ça va revenir vite cher... PDF is free! lol
Numérisation
Modérateur : Andrieu Dervenn
Re: Numérisation
Il suffit de les scanner et de les mettre au format PDF. Enfin, en théorie.
Tu fais comme moi, tu photographie en bibliothèque, si tu veux tout, c'est long ^^
Tu fais comme moi, tu photographie en bibliothèque, si tu veux tout, c'est long ^^
moi quand je scan il me fait un pdf pour chaque feuille!
Premièrement, l'idéal c'est soit d'avoir un scanner (et logiciel) qui te permet de scanner plusieurs pages pour un seul fichier:
La mienne par exemple (imprimante-scanner-fax avec avaleuse) me demande si j'ai fini de scanner tout les documents avant de clôturer.
Et en plus, je peux la programmer pour scanner toujours aux mêmes dimensions et tout, elle est top
2èmement, tu te retrouves probablement confrontés aux problèmes de légalité vis à vis des droits d'auteurs etc
... Même si c'est pour un usage interne à l'ASBL, je ne suis pas sur que le fait de les mettre à disposition (même des membres uniquement) sur le net soit tout à fait accepté... 
Mis à part ces détails, c'est sûr que ce serait sympa... Faut juste vérifier les autorisations
La mienne par exemple (imprimante-scanner-fax avec avaleuse) me demande si j'ai fini de scanner tout les documents avant de clôturer.

Et en plus, je peux la programmer pour scanner toujours aux mêmes dimensions et tout, elle est top

2èmement, tu te retrouves probablement confrontés aux problèmes de légalité vis à vis des droits d'auteurs etc

Mis à part ces détails, c'est sûr que ce serait sympa... Faut juste vérifier les autorisations

Je suis content, j'ai trouvé l'encyclopédie médiévale de Violet le Duc en pdf
C'est cool, mais 6 tomes, c'est vachement long à parcourir... Même en diagonale !