Les jeux au Moyen-Age

Divers, fourre-tout au sujet du Moyen Age

Modérateur : Andrieu Dervenn

Le Templier

Les jeux au Moyen-Age

Message non lupar Le Templier » 02 sept. 2007 11:52

J'ai une question concernant les jeux qui étaient en vigueur au Moyen-Age.
Un article de la Règle de l'Ordre du Temple (l'article 317) mentionne ceci :

Chaque frère peut jouer aux chevilles de bois sans fer ou au forbot si le bois est à lui. Et sachez que le frère du Temple ne doit jouer à un autre jeu, sauf aux méreaux auquel tout le monde peut jouer, s'il le veut, en amusement sans mettre des gages. Nul frère du Temple ne doit jouer aux échecs, ni au trictrac.


Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce forbot ?
amandine

Message non lupar amandine » 02 sept. 2007 12:44

En tout cas moi, en ayant consulté quelques sites pour rédiger mon article sur les jeux au moyen-âge, je ne me souviens pas avoir aperçu quelque chose là dessus. Désolée :cry:
Le Templier

Message non lupar Le Templier » 02 sept. 2007 12:47

J'ai aussi cherché un peu partout, mais aucune idée sur la signification... Il faudrait que je trouve un texte "original" de cet article pour voir s'il n'y a pas une faute de retranscription, mais ça devient de la gageure ça... ;)
Tascha

Re: Les jeux au Moyen-Age

Message non lupar Tascha » 15 sept. 2017 12:13

Un stand sur les jeux envisageable? ou avec le bureau de curiosité car par exemple chez les Vikings ils jouent bcp entre les animatiosn ou combats.

Ils ont un jeu Kube (sorte de bowling) -Haffnetafel (sort de jeu d'echecs) ...
Fred

Re: Les jeux au Moyen-Age

Message non lupar Fred » 16 sept. 2017 19:47

Tascha a écrit :Un stand sur les jeux envisageable? ou avec le bureau de curiosité car par exemple chez les Vikings ils jouent bcp entre les animatiosn ou combats.

Ils ont un jeu Kube (sorte de bowling) -Haffnetafel (sort de jeu d'echecs) ...


Ce serait une bonne idée, oui :-)

Revenir vers « Discussions méd »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités