Lit Med

Divers, fourre-tout au sujet du Moyen Age

Modérateur : Andrieu Dervenn

Korianan

Lit Med

Message non lupar Korianan » 25 nov. 2011 13:28

Dans les armes et armures:
Andrieu Dervenn a écrit :pas mal d'info sur mon blog
http://tiflo-med.blogspot.com/


Jsuis allé zieuter un peu là tout de suite...
Et bon, c'est pa trop à voir avec les armes et armures, mais bon, je fait suite à ton poste :)
Je me demandais, pour ton lit, tu met une paillasse au dessus des cordes (genre comme un matelas)? Ou alors c'est plutôt peau de bête ou laine ?
C'est moins froid d'être sur un lit plutôt qu'à même le sol je suppose?
Possible d'en faire un petit ? pas trop encombrant en tente commune ou quoi ?
Mordrak

Re: Lit Med

Message non lupar Mordrak » 25 nov. 2011 14:52

ha yep ça m’intéresse aussi, mais pour après l'armure et le reste :p (pis le jour ou j'emménage tout seul, je dors dedans tiens \o/ )
Avatar de l’utilisateur
Andrieu Dervenn
Utilisateur en chef
Utilisateur en chef
Messages : 1428
Inscription : 01 déc. 2005 18:17
Localisation : Rebecq
Contact :

Re: Lit Med

Message non lupar Andrieu Dervenn » 25 nov. 2011 17:02

Lit tout a fait histo jusqu'au corde. Après je me permets sur les cordes, une couverture en laine sur laquelle je mets deux matelas auto-gonflable de 5 cm que tu trouves chez Decatlon (on est pas des bœufs tout de même) sur les matelas je mets les peaux de bête et puis...je dors mieux que chez moi.

Par contre, un lit comme ça même d'une personne, ça prend de la place dans la tente et surtout au transport. Donc, j'aimerais assez que ceux qui veulent avoir un lit med ait une tente perso et un véhicule pour transporter tout ça eux même.

Petite remarque : je ne demande a personne d'être aussi équipé que moi dans le med. Cela coute cher, j'ai ce matos en 17 ans de med, j'ai acheter une camionnette spécialement pour le med (je suis infographiste, mon bureau est chez moi et j'ai pas besoin de gros véhicules pour envoyer des mails ou de fichiers par ftp!). Quand je dis pour le med, je parle pour assumer mon matos qui devenait trop important. Cela dit, avant la camionnette, j'avais une hundai exel et j'ai toujours eu une attache remorque aussi pour le med.

En 1995 on a commencer par mettre plein de paille dans toute la tente sur laquelle on mettait nos couverture, puis après des peaux de bête, puis des sac a paille, ... et puis est arrivé l'époque où, dans les tente où le public ne voyait rien, on a utilisé des matelas moderne ou des lits pliables modernes... Et puis certain des vieux zouaves se sont fait des lits med... hein mon Ogier :wink:
Korianan

Re: Lit Med

Message non lupar Korianan » 25 nov. 2011 18:31

Andrieu Dervenn a écrit :Par contre, un lit comme ça même d'une personne, ça prend de la place dans la tente et surtout au transport. Donc, j'aimerais assez que ceux qui veulent avoir un lit med ait une tente perso et un véhicule pour transporter tout ça eux même.
Petite remarque : je ne demande a personne d'être aussi équipé que moi dans le med. Cela coute cher, j'ai ce matos en 17 ans de med, j'ai acheter une camionnette spécialement pour le med (je suis infographiste, mon bureau est chez moi et j'ai pas besoin de gros véhicules pour envoyer des mails ou de fichiers par ftp!). Quand je dis pour le med, je parle pour assumer mon matos qui devenait trop important. Cela dit, avant la camionnette, j'avais une hundai exel et j'ai toujours eu une attache remorque aussi pour le med.


Jme doutais un peu quand même que ca prendrait pas mal de place (sous tente et en transport), mais de toute façon, pour le moment c'est pour info, et pour faire des rêves :D
En tout cas merci pour les infos :P Quand j'aurai ma tente rien qu'à moi, je me ferai d'office un bon petit lit douillet :D
(Dans pas longtemps j'espère, tout de même... ;) )

PS: Merci pour le déplacement du post, j'ai hésité ^_^

Revenir vers « Discussions méd »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités